Arfaoui: Plusieurs bâtiments requièrent une intervention immédiate
Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire a déclaré dans Midi Show de ce lundi 9 octobre que 200 bâtiments en urgence absolue d'effondrement ont été recensés et qu'en revanche, il en existe d'autres à risque dans différentes régions du territoire.
Pour le ministre de l'équipement, il suffit d'un rien pour qu'un bâtiment à risque s'écroule.
Il a déclaré que l'enquête concernant l'effondrement de l'immeuble de Sousse ayant fait six morts, s'est achevée et que le rapport sera présenté au chef du gouvernement cet après-midi.
Mohamed Salah Arfaoui a précisé que l'écroulement du bâtiment est du à plusieurs facteurs et que la loi relative aux bâtiments sera déléguée au président de la collectivité locale mais ne lui précise pas la manière d'opérer en cas d'accident.
Il a ajouté que la nouvelle loi permettra au chef du la municipalité d'intervenir directement lors de la prise de décision d'évacuation en cas de menace d'effondrement.
Par ailleurs, Mohamed Salah Arfaoui a souligné que plusieurs bâtiments requièrent une intervention immédiate ajoutant que tout propriétaire de bâtiment à risque doit projeter des travaux de restauration.
Dans un autre sens, Mohamed Salah Arfaoui a déclaré que l'échangeur de cité Ezzouhour sera fonctionnel à partir d'avril 2018 et que le projet du pont de Bizerte estimé à 700 millions de dinars, coûte cher à l'état.